Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de style peintures et déco
Archives
31 janvier 2008

Le mont Blanc !

Le mont Blanc (en italien monte Bianco), dans le massif du Mont-Blanc, entre le département de la Haute-Savoie (France) et la vallée d'Aoste (Italie), objet d'un litige entre les deux pays, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 810,90 mètres[1], il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et le cinquième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase, et il offre un large panorama.

De nombreux itinéraires populaires permettent de le gravir avec une préparation sérieuse, tout en pensant à respecter ce milieu fragile.

Le sommet a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d'aventuriers, en commençant par sa première ascension en 1786, mais aussi un objet de fascination dans les œuvres culturelles.

Durant tout ce temps lorsque j'ouvrais ma fenêtre je voyais ce sommet, je séjournais à chamonix que je recommande.

Image:Mont Blanc 003.jpg

Publicité
Commentaires
G
waouh, quelle magnifique vue ! Cela me donne envie de prendre quelques jours de vacances...
Une envie de style peintures et déco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité