Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de style peintures et déco
Archives
29 novembre 2007

Une plante originale

Dans ma région il fait trop froid pour qu'un figuier de Barbarie puisse subsister durant l'hiver. Sa place est donc à l'intérieur ou il apporte un peu de couleurs et de chaleur dans mon couloir aux teintes plus neutres.

collage1

Pour info. : Le figuier de Barbarie, appelé aussi figuier d'Inde, est une plante de la famille des Cactacées, originaire du Mexique, qui s'est naturalisée dans d'autres continents, notamment le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud. Il produit un fruit comestible appelé figue de Barbarie.

Publicité
Commentaires
H
Mais c'est que j'adore les figuiers de Barbarie !<br /> Et pourtant, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse en faire pousser en pot à l'intérieur. Et il fructifie un max pour un plant relativement modeste à ce qu'il me semble.<br /> Rose et vert, c'est vraiment séduisant.
G
Très jolie plante exotique.
M
Très belles plantes, effectivement<br /> Sont-elles comestibles?<br /> Véro
B
Les fruits sont originaux, et leur couleur rose fané est très belle...
Une envie de style peintures et déco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité