Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de style peintures et déco
Archives
6 février 2008

Oubliez la rose rouge !

DSCN0300

Pour ce mois de février oubliez l'éternelle rose rouge symbole de l'amour offrez à votre élu(e) un plant de jasmin ou un concentré de son parfum. Depuis des siècles, le jasmin est considéré en Orient comme le symbole de l'amour et de la tentation féminine. En Inde, Kâma, le dieu de l'amour, atteignait ses victimes par des flèches auxquelles il attachait des fleurs de jasmin. Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc Antoine dans un bateau dont les voiles étaient enduites d'essence de jasmin.

Le Parfum est envoûtant et les fleurs ne sont elles pas d'une couleur plus neutre ? sans aucun parti pris !

Publicité
Commentaires
D
On peut dire que tu as la main verte...C'est vrai que l'odeur est entêtante. Mieux vaut éviter d'être dans un studio.
S
moi, je suis de parti pris : je n'aime pas les fleurs rouges ! et ma préfèrence va aux fleurs blanches surtout aux Lys de casablanca qui comme le jasmin a un parfum envoûtant.<br /> Bonne soirée
E
Tout à fait d'accord et la rose rouge de surcroît est celle que j'aime le moins. <br /> D'autre part je déteste la Saint Valentin mais cela est une autre histoire (en réalité je déteste toutes ces "célébrations" commerciales).<br /> Je viens de découvrir ton blog en passant chez Décosanges qui m'a engagée à un petit exercice musical.<br /> Je trouve ce blog bien agréable et j'y reviendrai me promener avec plaisir...
P
Tout à fait d'accord!<br /> Le jasmin a un parfum envoûtant, qui est puissance et délicat...hummm, j'adore.
V
Merci pour cette superbe idée, mais il aurait fallu que ce soit mon p'tit mari qui tombe sur l'article! je vais essayer de lui en toucher un mot. C'est un régal de se balader chez toi. Au plaisir.
Une envie de style peintures et déco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité